Expertise locale

Structures médicales à Savigny-sur-Orge : maternité, urgences, chirurgie et médecine dans votre municipalité

Publié le 14 Août 2018

Partager :
hôpitaux à Savigny-sur-Orge

Habiter près d'une structure hospitalière est un avantage certain pour recevoir des traitements ou suivre une thérapie. Découvrez les structures les plus proches de chez vous ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux à côté de Savigny-sur-Orge et leurs spécialités

Bien que l'on déplore l'absence d'hôpital à Savigny-sur-Orge, ceux implantés en périphérie de votre municipalité sont au nombre de 6. La liste suivante vous apportera davantage d'informations à propos des principales spécialités de ces établissements de santé.

  • Centre Hospitalier Longjumeau, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Sih de Juvisy-Sur-Orge, établissement public : centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Hôpital Prive Athis Mons/Jules Valles, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Clinique de l'Yvette (Longjumeau), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique le Moulin de Viry (Viry-Châtillon), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle.
  • Hôpital Prive d'Athis Mons/Site Caron, établissement privé à but lucratif.

Quelles techniques d'imagerie médicale sont disponibles à proximité immédiate de Savigny-sur-Orge ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une visibilité précise de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Les méthodes dont ils se servent sont nombreuses et variées. Voyons où sont proposées ces différentes techniques à proximité de chez vous.Des hémodynamies sont menées à bien par le Sih de Juvisy-Sur-Orge .  Une analyse hémodynamique permet de repérer les problèmes circulatoires en traquant les déplacements du sang dans l'organisme.De plus, 2 hôpitaux disposent du matériel nécessaire pour pratiquer des IRM, par exemple le Centre Hospitalier Longjumeau .  Au moyen d'ondes magnétiques, la méthode de l'IRM reconstitue une représentation fidèle des tissus du patient.Pour finir, la Clinique de l'Yvette (Longjumeau) est l'un des 4 établissements à être en mesure de pratiquer des scanners.  Cette machine utilise les rayons X pour modéliser des images en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.

Découvrez les maisons mises en vente à Savigny-sur-Orge.

Consultez nos appartements à louer à Savigny-sur-Orge.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :