Expertise locale

Les films à l'affiche de votre cinéma à proximité de Savigny-sur-Orge

Publié le 23 Octobre 2018

Partager :
sorties cinéma à Savigny-sur-Orge

Le dernier film que vous avez vu au cinéma remonte à trop longtemps pour que vous vous en rappeliez ? Alors il est grand temps de vous faire une toile ! Avec notre point sur les sorties du moment et les écrans près de Savigny-sur-Orge, vous allez pouvoir vous accorder une pause ciné bien méritée. Plus d'excuses : allez vite réserver votre billet !

Les sorties à prévoir cette semaine

Pour commencer, faisons un point sur les films qui vous attendent ce mercredi !

  • Place la République, printemps 2016, un long-métrage qui devrait retenir l'attention des inconditionnels de documentaires.
  • Une Passion (version restaurée), une oeuvre d'Ingmar Bergman que les amateurs de drames apprécieront certainement.
  • A travers le miroir (version restaurée), un drame suédois.
  • Jean-Christophe & Winnie, un film d'aventure signé Marc Forster.
  • Le Grand Bain, de Gilles Lellouche, que les fans de comédies dramatiques ne devront pas manquer.
  • Le Rouge et le Gris, Ernst Jünger dans la granguerre grande guerre, une production que les inconditionnels de documentaires apprécieront sans doute.
  • Le Visage (version restaurée), une comédie dramatique suédoise attendu par tous les amateurs du genre.
  • Le Silence (version restaurée), une oeuvre d'Ingmar Bergman qui conviendra aux fans de drames.
  • L'Envers d'une histoire, un documentaire franco-serbo-qatarien que les amateurs du genre ne devront pas rater.
  • Halloween, La Nuit des masques (version restaurée), de John Carpenter, sera parfait pour qui apprécie les films d'horreur.

Si vous ne voulez pas attendre jusqu'à mercredi pour aller voir un film, beaucoup d'autres sont encore dans les salles. Vous avez soif de découverte ? Pensez à allez voir Le procès contre Mandela et les autres, un documentaire français réalisé par Nicolas Champeaux et Gilles Porte. Les férus d'Histoire avec un grand H se retrouveront dans Le Cahier noir, un film historique réalisé par Valeria Sarmiento, sorti le 3 octobre. Et dans le cas où vous chercheriez un bon divertissement, ne loupez pas L'Amour flou, une comédie française sortie le 10 octobre.

Les cinémas proches de chez vous

Si un de ces films vous intéresse, vous serez heureux d'apprendre qu'on trouve 3 cinémas à Viry-Châtillon, à Paray-Vieille-Poste, à Athis-Mons et à Juvisy-sur-Orge, en périphérie de Savigny-sur-Orge ! Le plus grand est le Calypso A : ses 3 salles peuvent recevoir jusqu'à 551 spectateurs. Pensez également à la Salle des Fetes, dont la capacité d'accueil atteint les 314 personnes. Enfin, n'oublions pas le Cinéma Ventura, avec une capacité d'accueil de 175 spectateurs. Pensez à appeler à l'avance pour connaître la programmation. Voici leur adresse :

  • Calypso A : 38 Rue Victor Basch, 91170 Viry-Châtillon.
  • Salle des Fetes : 1, Rue Alsace-Lorraine, 91550 Paray-Vieille-Poste.
  • Cinéma Ventura : Rue Samuel Desbordes, 91200 Athis-Mons.

Les films les plus longtemps dans les salles en 2017

Le temps pendant lequel un film s'est maintenu à l'écran est quantifié par sa durée de vie. Connue aussi sous le nom de durée d'exploitation, cette mesure permet de se faire une idée de l'attrait qu'un film a exercé sur le public. L'an dernier, le film qui s'est maintenu le plus longtemps est Au revoir là-haut : il s'était maintenu pas moins de 32 semaines à l'affiche ! Il était suivi par Le Sens de la fête et Baby Boss, qui avaient passé respectivement 28 et 22 semaines au programme.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Savigny-sur-Orge.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Savigny-sur-Orge.

Consultez nos maisons à louer à Savigny-sur-Orge.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :